SNAPAP ALGER

Comité de Femmes Snapap

dimanche 7 février 2010

Compte rendu du 2eme jour du WREN

Publié le 07/07/2009 à 00:13 par snapapfemme
Compte rendu du 2eme jour du WREN
Compte rendu du 2eme jour

1- présentation des dessins qui reflètent le rêve de chaque femme avec commentaire de chaque une
Exercice présenté par chaînez
2- 2 eme exercice : dessin sons forme d’arbre de problème
-but : dévoiler les problèmes ambigus
Ex :
1- violation des droits
2- conséquence de la mondialisation
3- capitaliste
4- absence des accords internats
5- bureaucratie
6- inconvénients du FMI
7- journalistes qui ne sont pas du métier
8- dépendance des journalistes (absence de liberté d’expression)
9- menace d’état c’état de siége
10- fermeture des entreprise (FMI)
11- absence de force syndicale
12- manque de confiance
- identification de causes
1- manque de confiance en soi
2- absence d’indépendance politique
3- interdiction de faire elle rassemblements on protestation
- plan pour indépendance les problèmes
A- identifier les
B- elucider les
C- les définir les analyser
D- primariser
E- trouver les solutions
4- 3eme exercice : visant l’avis personnel de chaque participante à propos des problème vus à travers l’arbre.
Résultat : la peurs part des vois ont focaliser sur :
1- privatisation
2- violation des droits
3- dégradation du pouvoir d’achat
4- les changement qui ont influencer
sur la vie des femmes travailleuses durant les dernière années .
avantages 1- travail au mois
2-prise de conscience
3- création syndicale
4- solidarité
-inconvenants :
1- malentendu au travail
2- cruel des réunion syndicale
3- crainte des réactions du pouvoir
4- non motivation pour les candidatures syndicale
5- manginalisation de la femme travailleuse dans les zones chauds
6- révolte
7- perturbation syndicale :
- naissance des syndicats autonome
- création de l ‘inter syndicale
- augmentation du nombre de femme au sein des syndicats
Exercice n 4 : chaque femme doit dévoiler et avouer ce quelle cache à l’intérieure son être que ce soit négatif ou positif :
Force ou faiblesse :
Cet exercice se résumé en deux positions
Position de force
- faire face aux problèmes
- avoir confiance en soi
- la maîtrise du cas
- dénonce les maris agressif
- crève de faim
- révolte contre la faiblesse
- aller étudier malgré la situation in sécuritaire
position de faiblesse
- la dépendance parentale (du père)
- agression verbale
- agression physique qu’à subi la maman
- la maladie
- la mort
- de pression nerveuse
- la peur
- menace par la mort
- décès des parues
- se présenter au conseil de d’exicpline
- but de cet exercice :
- se faire partager des sentiment (bonheur ou douleur)
- approche entre ces femmes participantes
- reconstruction des soi
- méthode peut aider à faire sensibiliser les travailleuses dans le cadre j’organisationnel
- exercice n5 : au sujet des méthodes d’enseignements ( éducation
1- l’ancienne méthode : systéme classique on le trouve surtout dans les politique dictatures
• même capacités
• in compétence et incapacité de prendre les décisions
2- méthode moderne :
- approche de capacité
- sens de dialogue
- sens de critique
- système qui construit les personnalité de l’élève
- l’enseignent oriente . ne dicte pas on appel cette méthode andragogieleBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire