SNAPAP ALGER

Comité de Femmes Snapap

mardi 26 juillet 2011

LE SOIR D'ALGERIE

Le secrétaire général du Syndicat national autonome du personnel de l’administration publique (Snapap), Rachid Malaoui, a dénoncé, hier, une tentative avortée d’assassinat contre lui.
Joint par téléphone, le syndicaliste, qui se trouvait chez lui à Oran, a affirmé que le conduit de l’huile de frein de sa voiture a été sectionné à l’aide vraisemblablement d’une pince. «Vendredi, aux environs de 11 heures, je me préparais à conduire mes enfants à la plage. En m’approchant de ma voiture, j’ai remarqué une grosse flaque d’huile déversée qui dépassait de sous le véhicule. J’ai de suite appelé un ami mécanicien. Ce dernier envoya son fils pour déterminer la nature du problème et, éventuellement, me dépanner. Le garçon est reparti sans avoir pu régler le problème. J’ai été donc immobilisé toute la journée. Mais voilà que le soir, vers 21 heures, le garçon m’appelle et m’informe que le conduit du liquide de frein de ma voiture a été sectionné à l’aide d’une pince, m’expliquant que s’il ne l’a pas dit tout de suite, c’est qu’il voulait d’abord avoir l’avis de son père.» Rachid Malaoui s’est dit convaincu qu’il a fait l’objet d’une tentative d’assassinat. «Les freins de ma voiture ont été sabotés, c’est indéniable», a-t-il soutenu, précisant que «cela est intervenu au moment où je me préparais à rencontrer le rapporteur spécial de l’Onu sur le logement ». Le syndicaliste, qui a rappelé l’assassinat à Oran du militant de la CNCD Oran, juste après la visite du rapporteur spécial de l’ONU sur la liberté d’expression, a informé qu’il procédera à une expertise de ses freins sectionnés et déposera, au courant de la semaine, une plainte auprès des instances internationales et les organisations partenaires de son syndicat. Rachid Malaoui a précisé qu’il ne déposera pas plainte auprès de la police nationale. «La plainte déposée après le vol et le cambriolage de la maison des syndicats, siège du Snapap, à Alger, est restée sans suite», a-t-il souligné, dépité.
S. A. I.leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire