SNAPAP ALGER

Comité de Femmes Snapap

dimanche 7 février 2010

El watan

Publié le 03/01/2010 à 02:25 par snapapfemme
Quotidien Accueil > Edition du 19 décembre 2009
El watan
Licenciée par British Gas

Meryem Mehdi entame sa deuxième semaine de grève
Suite à un licenciement abusif, Meryem Mehdi, coordinatrice d’administration et des opérations au niveau de la compagnie britannique British Gas (BG), entame aujourd’hui son onzième jour de grève de la faim.

Dans un communiqué du comité des femmes du Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap), il est affirmé que « cliniquement, la gréviste présente une pâleur apparente avec fatigabilité » accompagné de signes d’hypoglycémie avec vertiges et nausées, au matin du dixième jour de sa grève illimitée. Mme Mehdi a été, rappelons-le, licenciée « abusivement » le 8 novembre dernier, et ce, sans préavis. Dans une demande de réintégration dont a été destinataire BG Hassi Messaoud, le Snapap constate « une violation du contrat et une sanction abusive avec harcèlement moral et administratif a l’encontre de l’intéressée qui date de plusieurs mois ».
De même, il est signifié que « selon le contrat signé et précisément l’article 4 qui stipule que le lieu de travail serait Hassi Messaoud, à moins que pour des raisons d’opérations elle soit mutée sur d’autres sites mais toujours en régime 4×4. Pour sa part, elle ne trouve aucun inconvénient pour changer de site de travail. Mais en adéquation avec le salaire et les primes d’éloignement ». Par ailleurs, dans un communiqué rendu public jeudi, le comité des femmes du Snapap a indiqué avoir envoyé une lettre au président de la République afin qu’il intervienne en faveur de Mme Mehdi. De même, un appel pour la création d’un comité national de soutien a été lancé. Une réunion se tiendra aujourd’hui, à 14h, à la maison des syndicats, où Mme Mehdi tient actuellement sa grève.

Par G. L.leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire