SNAPAP ALGER

Comité de Femmes Snapap

jeudi 20 octobre 2011

Communiqué

Communiqué


Le conseil national de la sante publique affilier au SNAPAP réagit vivement contre le sort réserver au malades cancéreux.

Le centre de lutte contre le cancer Pierre et Marie Curie vit une véritable catastrophe car les services de radiothérapie vienne de fermer, les rendez vous sont reportés alors que les malades au nombre de 20.000 viennent des 4 coins du pays .

Un grand nombre de malades décèdent sans bénéficier de soins ni de rendez vous, sans doute les pouvoirs publics ignorent que le cancer n’attend pas et ne pardonne pas et la situation de détresse dramatique ne le concerne pas, même si le cancéreux sont souvent des enfants et des jeunes livrés a une mort certaine .

Le conseil national de la santé publique estime que le mépris de la tutelle et des décideurs devant cette déchéance humaine est justifiée par le fait que la nomenklatura soigne ses petits bobos à l’étranger et ne se sentent à aucun moment concernée par le sort dramatique des malades cancéreux auxquels ils refusent le droit aux soins et le droit à la vie.

Le conseil national de la santé interpelle les parlementaires, les élus, les partis politiques, la société civile et les droits de l’homme à réagir vivement et mener des actions concrètes pour amener les décideurs a résoudre immédiatement la situation qui prévaut au CAC de Pierre et Marie Curie par ailleurs le conseil national de la santé reste vigilant quand aux actions à entreprendre dans le futur pour alarmer et alerter tous ceux qui sont en mesure de contribuer efficacement pour la réouvertures sans délais de ce centre.

La présidente

Lalia Djaddour

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire