Genève, 7 Octobre 2011 (ACTRAV INFO)-Le Bureau des Activités pour les travailleurs (ACTRAV) a organisé une manifestation symbolique pour les libertés syndicales et le travail décent, en collaboration avec les syndicats suisses. Cette manifestation qui a débuté devant la place des nations à Genève, a été marquée par l’animation de plusieurs marionnettes pour dénoncer la précarité des travailleurs et la mise sous tutelle des organisations syndicales par les patrons d’entreprises. Du palais des Nations jusqu’au siège de l’Organisation internationale du Travail, les manifestants ont réclamé plus de travail décent pour lutter contre la précarité.
.« Le travail décent reste pour nous un objectif à atteindre. La réalité montre que la précarisation progresse partout dans le monde. Il faut lutter contre la manière dont les pouvoirs publics, sous la pression du monde économique, des marchés financiers et des think thanks néolibéraux, orientent les débats dans la mauvaise direction », a expliqué le Vice-président travailleur du Conseil d’Administration du BIT, Luc Cortebeck, en marge de cette manifestation.
Organisée à l’occasion de la journée mondiale pour le travail décent, cette manifestation s’est déroulée en marge des travaux du colloque international sur les politiques et les réglementations destinées à lutter contre l’emploi précaire qui s’est tenu à Genève, du 4 au 7 octobre 2011.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire