SNAPAP ALGER

Comité de Femmes Snapap

samedi 29 octobre 2011

Communiquée


Communiquée

Encore une fois le SNAPAP dénonce fermement la situation sociale et professionnelle dégradante des travailleurs recrutés dans le cadre du pré-emploi.

Les travailleurs du pré-emploi sont majoritairement des diplômés universitaires dont le nombre est de 600.000 environ qui galèrent sous silence, étant sous-payés, exploités, harcelés et menacés de résiliation de contrat à tout moment.

Malgré toutes les actions de protestations menées par les travailleurs du pré-emploi contre cette injustice flagrante le pouvoir continue à multiplier les entraves à l’encontre des travailleurs du pré-emploi et de leur représentante Malika Falil victime des représailles contre ses activités syndicales.

Le SNAPAP déclare que la politique de l’emploi menée actuellement par le pouvoir est pernicieuse et une nouvelle forme d’esclavage qui maintien de centaines de milliers de jeunes dans la pauvreté la plus totale et la dégradation sociale.

Cette catégorie socioprofessionnelle méprisée par les décideurs est victime de dépassements des employeurs qui les chargent de travail domestique chez les privés.

Le SNAPAP interpelle les décideurs, les élus et la société civile à réagir concrètement contre les atteintes graves à l’égard d’une catégorie socioprofessionnelle la plus vulnérable en Algérie .

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire